Up-cycling d'un meuble laid et totalement désuet : le meuble téléphone !!

Ouvrez l'oeil et acceptez les vieux meubles dont cherchent à se débarrasser les copains, le voisinage...

Faites vous confiance et laissez germer l'idée...

Le meuble était trop chargé : capitons etc. J'ai choisi de l'alléger et de le "simplifier". Je conserve : l'assise (HAHAHA), et le dosseret. le reste est inutile. Les coussins seront amovibles ce qui facilite grandement le travail de tapisserie où je suis totalement incompétente... L'avantage sera que je pourrais changer à volonté le design des coussins si je souhaitais changer d'endroit. Idem pour le nettoyage.

Imaginez sa destination et son environnement.

Choisissez les coloris et matières :  utilisez les sites vendant à bas prix ou les chutes de tissus (Vinted, magasin Toto.., marchés, le Bon coin...).

Ce travail est fait pour vous si vous êtes de nature patient. Il faut désosser, poncer, nettoyer. Changer la mousse qui avait trop vieillie. Conserver l'ancienne mousse comme gabarit pour calculer le métrage de tissus nécessaire. Réutiliser un fond de peinture au besoin si vous en avez, sinon direction magasin bricolage ! Un pot de 1 litre suffira.

Il me restera à tapisser le fond du tiroir avec du papier déco et design.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  De quel bois est fabriqué mon meuble ? C'est simple et c'est par ici, sur le site http://lapins.menuisier.free.fr/Stage%201/Semain...