mardi 13 mars 2012

Truc de Bricolo génio : l'huile

Votre produit ne se nettoye pas à l'eau ? ne jettez pas pour autant vos outils !
no panic et ne dites plus beurk ! c'est très facile et on retrouve le moral pour le nettoyage du chantier : la solution est tout près, dans votre placard de cuisine : l'huile d'olive ! hé oui ! l'huile d'olive fera merveille sur un vieux chiffon pour nettoyer vos pinceaux. Retirez l'excès de produit avec un vieux journal jusqu'à ce que le produit se fasse plus rare sur l'outil à nettoyer. Jeter le journal.

nettoyer avec le chiffon imbibé d'huile d'olive, au besoin faites tremper dans un récipient avec de l'huile au fond pendant une journée et nettoyez le lendemain (je n'ai jamais eu besoin d'en arriver à cette extrémité) jusqu'à retirer tout le produit. c'est marrant, le produit s'en va tout seul !

finissez le nettoyage au savon sous le robinet pour retirer la pellicule de gras et rendre l'outil tout neuf ! selon l'outil faire sécher à l'air pour ne pas faire rouiller.

Pour les pinceaux : enrobez vos pinceaux dans un papier journal bien plié autour de votre pinceau : il sera réutilisable pour un prochain travail

franchement depuis cette recette (trouvée par hasard un jour ou je n'avais plus d'autre solution que de regarder bêtement l'outil sécher.. sale !) je garde le moral en toute circonstance.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire