dimanche 10 juin 2012

Récup Simple Life : du marbre s'il vous plaît

En récup il y a les incontournables. Laissez vous tenter par un vieux candélabre oublié et miteux. Il fera des merveilles une fois restauré. surtout si après l'avoir emporté vous le trouvez un peu lourd.. vous découvrirez qu'il est fait de marbre ....wahou c'est beau !

mode d'emploi pour redorer son blason : spécimen désincrusté à la pierre d'argile pure. avec un pinceau, passez de l'antirouille déjà coloré (couche unique) : ici couleur bronze foncé et non noire pour mieux éclairer le rose du marbre.  laissez sécher 24 h. les pieds se sont révélés dorés (Inimaginable au départ...) . décrassez avec de l'huile de coude, à la brosse, redorer au chiffon au besoin. laissez sécher 24h.
le chandelier est prêt à l'emploi ! assortissez de jolies bougies de couleur pourpre par exemple ou rose pâle. selon l'occasion ou la saison !




il est façonné en marbre rose, celui là même du Chateau de Versailles, celui là même qui provient des carrières de marbre rose de Caunes Minervois dans l'Aude. si vous passez là bas vous trouverez des sculpteurs sans pareil. de quoi vous inspirer...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire