Petit trucs pour le papier peint

Souvent l'addition du début se voit démultipliée par le cout du matériel de pose...alors pour ceux que cela empeche de sauter le pas, voici quelques idées :

je n'ai qu'un double décimètre...
no panic. fabriquez vous un gabarit. en général dans les logements récents, la hauteur du mur est standard : 2,50m prenez de la ficelle de cuisine et avec votre double décimètre, mesurez au crayon jusqu'à obtenir 2,50m. mesurez votre hauteur de mur avec, et le tout est joué ! votre gabarit vous servira pour mesurer le pourtour de la pièce et calculer le nombre de rouleaux.(un rouleau = 10m = 4 hauteurs de lé si votre hauteur de plafond est de 2,50m. et 4 lés font 0,53 cm = 2,12m )

je n'ai pas de cutter...
une paire de ciseaux suffit à se débrouiller.

je n'ai pas de marouffleuse...
utilisez la brosse de votre balai : bien propre et bien lavé

je n'ai pas de grande règle...
prenez une table. mesurez la longueur = la voilà votre règle !
s'il y a un instrument à acheter ça sera un " T" il vous sert de règle et surtout réalise sans effort les angles droits...

je n'ai pas de table à tapisser ...optez pour du papier intissé : la colle s'applique au mur directement sans table !
 

ma table me sert de gabarit : 1,10m .c'est rapide pour calculer 2,50m de hauteur  de chaque lé !


radiateur peint au mini rouleau avant

exemple d'intissé : la colle au mur !

une encoche dans le papier facilite la pose sans déchirure des angles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  De quel bois est fabriqué mon meuble ? C'est simple et c'est par ici, sur le site http://lapins.menuisier.free.fr/Stage%201/Semain...