Diy du comment être bien assis dans la vie :)

Après : 1ère finition possible : avec une ceinture récupérée pour donner un style masculin







AVANT


Aujourd'hui, le Diy du comment être bien assis dans sa vie, vous comprendrez l'urgence du moment.
en aparté - j'aurais dû faire médecine, je récupère des squelettes, en tout genre. Chaises, fauteuils, bancs, paravents...en bois. Le bois étant retravaillable
à l'infini, le combinaisons sont multiples tout en se faisant plaisir.

ce squelette désespéré à la pelbou de mon propre immeuble (rooohhhh) et crevé à l'endroit juste du postérieur et du dossier, mêmes menus :  franchement cette chaise ne pouvait plus remplir son office.
Je ne voulais pas tomber dans le déjà vu ou le tout prêt à l'achat et du retour à l'identique. aussi comment redonner un habillage singulier et moderne à cette jolie forme   au fort potentiel de récupération ?
fourniture  :http://www.casedesiles.com/cannage-chaise-rempaillage-ligne.html
j'optais pour du vintage ou l'art du vieillir sans ternir...
et voilà une chaise devant l'ordi pour mon grand fiston !
Avant  : le squelette nettoyé, poncé

passé au brou de noix puis huilé



l'assise en canné détrempé pour la pose commence à se tendre en séchant

sécher au moins 48h pour un bon tendu


Galon passementerie imitation croco (http://www.mercerie-serviplus.com/) 



galon collé

autre version capitonnée







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  De quel bois est fabriqué mon meuble ? C'est simple et c'est par ici, sur le site http://lapins.menuisier.free.fr/Stage%201/Semain...