Chambre en 100% récup

Si vous aimez revisiter les objets, imaginer des histoires, réinventer l'espace, changer...une petite illustration de possibilités (de ce point de vue sans limites!) à la portée de n'importe qui, qui sait ouvrir son regard sur ce qui l'entoure.
donc j'ai refait ma chambre de A à Z, tout en récup ou chiné en vide grenier.


recolorisé














- le lit : un ancien sommier récupéré, détapissé, mis à brut, les pieds coupés en rondelles.
- la table basse : un ancien bureau d'écolier trouvé chez Emmaus, dont personne ne voulait plus.  décapé, dont on a coupé les pieds et repeint en uni (peinture bois DULUX)
- la lampe en fer et la lampe de bateau : a débarrassé quelqu'un en vide grenier, crasseusse. Nettoyée, et dotée d'une ampoule basse conso reliée à un fil électrique insérée dedans et voilà la lumière tamisée ! La lampe bateau est un véritable bronze de marine troqué sur sur le site pretachanger. il a voyagééééé....l'abat jour est neuf provient de CASA (9 euros).
- le tabouret : complètement ravagé..mis à l'étalage pour 1 euro en vide grenier...en attendant que je le retapisse proprement, la solution d'attente de jours meilleurs....est une serviette de table de ma grand mère nouée en cache-misère.
- les rideaux : classiques et basiques indémodables...conservés précieusement depuis 10 ans...bien lavés et repassés, ils sentent bons le vent frais de l'été.
- les vases : une grosse bouteille verte retrouvée sous des gravats, nettoyée au vinaigre et la voilà Vase Epuré.
- le sac range-tout : authentique de ma grand-mère...impossible de m'en séparer. il est pratique, il accueille de beaux magasines et tout le bazar qu'on à à ranger vite-fait bien-fait.

- le linge aussi, de famille...les tapis en coton ont été troqués sur le site PRETACHANGER

- La lavande de mon jardin....toute neuve de l'année


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  De quel bois est fabriqué mon meuble ? C'est simple et c'est par ici, sur le site http://lapins.menuisier.free.fr/Stage%201/Semain...