jeudi 26 janvier 2012

Recup simple life DiY pochoirs !

Fabriquer ses pochoirs, oui mais comment ?
décor ciré au pochoir sur peinture blanche

pochoir réalisé au carton, application au chiffon de cire dorée sur bois

1) choisir son motif :
si vous êtes plutôt tendance, ouvrez vos magasines préférés et repérez les publicités, articles avec de grands dessins. Il existe de très jolis désign dans les magasines !! ou des formes !! si vous êtes plutot classiques, empruntez un livre à la blibliothèque sr le sujet des pochoirs avec des modèles tout prêts.

2) construire le pochoir :
décalquez le modèle choisi sur du papier ...calque :) . Reportez le motif sur un carton SOLIDE. Détourez le motif avec un cutter bien affuté, ou commencez aux ciseaux et terminez au cutter selon la largeur des motifs.Passez à la lime à ongle les contours détourés de façon à retirer les imperfections de découpe.

3) faire un essai de rendu :
testez votre pochoir sur une feuille blanche, une fois le motif appliqué, placez à l'endroit où vous appliquerez le pochoir et vérifiez l'effet attendu. il vaut mieux vérifier, car le motif appliqué aura peut être besoin d 'être retouché, ou repositionné...

4) lancez vous !
marquez les endroits où vous placerez le pochoir : ruban de scotch à peinture (pour vous appuyer) ou petit point de crayon discret.
adaptez la peinture, la cire ...à votre support et commencez par l'endroit le plus difficile de façon à vous libérez la place disponible et ne pas frotter le pochoir à votre passage...




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire