vendredi 27 janvier 2012

Récup simple life IKEA vintage

Du IKEA vieux de 20 ou 30 ans ça peut encore servir
si c'est du massif, ça résiste et ça se retravaille, avec d'autres choses récupérées (tissus)
ouvrez grand vos n'yeux  et DY !!!

canapé rajeuni plus joli qu'une housse toute faite !

coussin au crochet fait main, polochon Giga store


DY : canapé relooké avec d'anciens double-rideaux
Dépoussiérer à l'aspirateur, nettoyer au savon noir . poncer légèrement à la main, au grain fin les petites chocs, traces de vernis ancien ou décapez si nécessaire. Choisir un vernis à l'eau, couvrant de la couleur qui vous plait et qui s'intégrera dans votre décor. Ici l'eefet souhaité était une imitation teck. Pour se faire une seule couche a été passée de façon à recréer des traces en guise de veines du bois visibles. Cet effet est actuellement tendance et moderne.
laisser sécher une journée complète.
Plutot que d'avoir à confectionner de coussins aux mesures (hyper compliqué sauf si votre budget vous autorise à fréquenter un bon tapissier...) . j'ai pas encore la bonne copine géniale qui sait faire !

L'idée récup DY: mieux qu'une housse achetée toute faite ! récupérer un rideau (photos 3 et 4) , ici un ancien double rideau en coton bien épais, acheté il y a longtemps chez IKEA et comme on a déménagé 15 fois les mesures ne sont plus adaptées mais le rideau, lui est encore tout joli.

Tout est dans l'art du pliage : un rideau bien plié pour les coussins du haut, et un rideau bien plié pour les coussins du siège. Résultat : ça ne bouge pas, c'est facile à nettoyer en cas d'incident, et le jour où on en a marre, on change ! et hop!

Photos n°1 et 2 : tissu au mètre de chez IKEA, récent celui-là, mais eu en bonus. Motifs plus désign. les coussins sont anciens, mais valorisés grace à des housses au crochert main de ma grand mèèèère , Waich ! alors n'hésitez pas à demander à vos grands mères de réaliser ce genre de chose, elles eront ravies et vous vous verrez vite que c'est très joli.

j'avais aussi trouvé un rideau de douche au motif très très désign. le tissus était très agréable.

petits polochons facultatifs : GIGA Store à 4 euros pièce. avec le vernis c'est ce qui a coûté le plus cher.
On peut tester le broux de noix + huile de lin au chiffon pour ceux qui ont pas un sous ou les fana des produits bio.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire