DiY : ça décalque un max !

Vous recherchez un (joli et inspirant) motif à reproduire.
Aïe ! pour les nulles en dessin, les fauchées comme les blés, les pressées comme d'habitude, voici la trousse de secours : votre, son, leur portable !

Démo illico.

1) je chasse les images :
je vois chez moi ou ailleurs...(une brocante par exemple ?) un motif qui me plaît vraiment et qui servirait de base à une décoration vraiment embellissante. Je joue à la chasseuse d'images et clic avec mon portable, je prend un cliché. on peut même confier ce rôle à ses chérubins qui vont vous étonner sûrement.

2) j'admire :
je regarde l'effet  de l'image sur mon ordi ou celui que l'on me prêtera volontiers, la tâche est noble.

3) je trie :
je sélectionne les plus beaux spécimens et commence à utiliser les outils d'amélioration d'image basiques. pas question de se compliquer la vie, ce serait offenser l'esprit de ce bloggounet ô combien facilitant, avouez-le.

4) je prépare avant d'imprimer :
l'image passera en N&B, puis sera rognée pour n'imprimer que le motif et pas son environnement, histoire d'économiser ses cartouches ! , enfin recadrée.

5) J'imprime !

6) mon calque est prêt :
je repasse dessus les contours au crayon gras noir et reproduit la forme sur l'objet ou mobilier.

7) pas de panique : je peux tout jeter ensuite puisque je me suis constituée une bibliothèque de modèles sans cesse renouvelée au gré de mes découvertes.

A moi les arts déco, les têtes de gargouilles du moyen âge, les motifs à la Gaudi !!
je vous livre des modèles certains tout fait d'autres à faire pour commencer.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  De quel bois est fabriqué mon meuble ? C'est simple et c'est par ici, sur le site http://lapins.menuisier.free.fr/Stage%201/Semain...