Cuisine et Chine

Comment apporter à sa cuisine une petite touche personnelle, jamais vue ailleurs ?
ces objets qui vous plaisent et que vous pourrez utiliser au quotidien, seront un enchantement pour les yeux.

Il vous faut pour cela chiner...et détourner...ou remettre en circulation un objet oublié. A vous de choisir votre objet qui sera le clou de votre belle cuisine !

Le miroir chiné (5 euros)
il me servira de mémo pour noter la liste des courses, les petits messages en famille...Comment ? avec un feutre VELLEDA pour tableau blanc, ça marche encore mieux sur du verre - aucune trace moche quand on efface...et je peux changer de couleur. Rouge : ça urge ! genre signer le carnet.....bleu...tranquille, ya plus de pile dans le tamagoshi.. mais tant mieux...LOL.


jusqu'à 10 kg : fantastique pour les confitures
je suis un costaud MOI !!!

je pose le feutre dessus

La balance de ménage (30 euros) en vide-grenier
modèle craquant au design peu commun : pied en fonte, réglage à vis, plateau en fer avec sa cuillère mesure... rare. LOL
enfin très pratique cette balance et fiable ! pas de souci de retrouver les poids qui manque....y a pas de poids !!!
les 2 vis du cadran et une rayure lui donne un air de petit bonhomme sérieux....

pied en fonte
assure sa stabilité





moralité :

J'aime les trucs modernes pourtant, comment expliquer que je préfère une vieille balance manuelle à une électronique super plate design ?

2 choses : je rêve de ne jamais subir de panne (de batterie) et de mémoriser les 5 pages du mode d'emploi à la première lecture.
c'est ma petite théorie de "L'économie du maximum avec le minimum".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  De quel bois est fabriqué mon meuble ? C'est simple et c'est par ici, sur le site http://lapins.menuisier.free.fr/Stage%201/Semain...